Menu Fermer

Prisme sur le métier de coach

Le développement personnel est une des clés de voûte pour tout individu qui souhaite s’épanouir et agrandir son champ des possibles. « L’éthique ne peut être adoptée par le seul agrément de la raison, celle-ci doit aussi contenir l’adhésion du cœur. (Zaki Mubärak) ».

MON PRISME SUR LE MÉTIER DE COACH PROFESSIONNEL

Le coach professionnel a pour mission d’accompagner en adoptant une posture « neutre » afin que le client trouve ses solutions par lui-même.
S’il n’a pas d’obligation à connaître le métier du client, le coach doit comprendre les enjeux et appréhender la culture des organisations au sein desquelles il intervient.
Il doit respecter l’éthique inhérente à son métier (ex : confidentialité, non jugement), avoir mené un travail de développement personnel approfondi et être régulièrement supervisé.
Le coach doit avoir été certifié par un organisme qualifié et reconnu par l’une des trois fédérations en France.
Il doit savoir écouter activement, offrir une présence de qualité, poser des questions puissantes et directes pour amener ses clients à réaliser leurs prises de conscience afin d’opérer des changements. Enfin, le coach doit faire preuve d’ouverture d’esprit et savoir responsabiliser pour mettre son client en action.


Ma valeur ajoutée

• Mon approche conviviale confère un climat de légèreté tout en accompagnant mes clients avec douceur et fermeté.
• Le coaching étant avant tout un accompagnement personnalisé, j’explore toutes les modalités de communication en étant centrée sur le client et en variant les outils.
• Résolument tournée vers l’avenir et le ‘comment’, j’amène mes clients à atteindre pas à pas leur objectif final, en pleine conscience et en toute autonomie.
• Consciente que la démarche est avant tout une discipline humaniste, j’accompagne mes clients au gré des challenges qu’ils décident à leur propre rythme.

Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp