Après avoir bénéficié d’une enfance paisible et heureuse, passant une partie de mon temps à Lyon et l’autre en méditerranée, à bord « d’Ambrym », une magnifique goélette sur laquelle j’ai eu la chance de naviguer régulièrement, ma météo s’est gâtée suite à un évènement très douloureux puis d’autres épreuves m’ayant amenées à changer de regard sur la vie et déployer des capacités de résilience et d’adaptation…
Mon histoire m’a incitée à puiser dans mes ressources et prendre du recul, à m’accepter tel que je suis, à accueillir la différence et à vivre certains évènements avec audace et détermination.
Au gré de ces expériences, j’ai développé ce dont je me sentais totalement dépourvue – la confiance en soi – qui m’a poussée à croire en mes projets les plus ambitieux et à les mener à bien.
L’atteinte de mes objectifs m’a apporté un mental d’acier, une soif de challenges et de découvertes qui ont décuplé mon énergie. J’ai alors compris les bienfaits de ce que l’on nomme communément « le cercle vertueux ».
Je suis une personne pour qui la “zone de confort” est “inconfortable”, dotée d’une envie et d’un besoin constants d’élargir mon périmètre d’action pour évoluer dans ma sphère personnelle et professionnelle.
La vie est à mes yeux une spirale dynamique passionnante, au sein de laquelle seul le changement ne change pas, où tout est en perpétuel mouvement, aussi bien dans notre for intérieur que dans notre écosystème.
Aujourd’hui, je chemine en acceptant de changer de cap y compris à contre-cœur, de poser mon ancre quand cela s’avère nécessaire. J’avance désormais en cohérence avec mes valeurs et le sens que je veux donner à mon existence.
Le tempérament “solaire et bienveillant” que me reconnaissent mes clients existe grâce à l’alchimie entre la richesse de chacune de mes rencontres individuelles et collectives et mon appétence pour les métiers d’accompagnement.
“Réaliser votre propre évolution ou contribuer à celles de vos équipes” est au cœur de vos préoccupations ?
La valeur ajoutée des accompagnements en formation et en coaching vous questionne ?
Alors soyez certains d’être à bon port…